Syndrome d’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques

Dr Georget Tessier, juin 2013

(SICEM)

Il existe certainement un rapport entre l’augmentation des champs électromagnétiques de haute et basse fréquence et le développement de pathologies neurodégénératives. Les autorités sanitaires ont tendance à dénier le résultat d’études scientifiques.La réglementation, qui existe cependant est laxiste.

(suite…)

A propos des rayonnements électro-magnétiques

DANGER POTENTIEL DES CHAMPS ELECTRO-MAGNETIQUES HAUTES FREQUENCES (antennes relais – téléphonie mobile – WIFI-WIMAX : hot spots, bornes, modems, consoles de jeu… – Bluetooth : oreillettes, casques, souris – Téléphones numériques sans fil  DECT)

Les rayonnements électromagnétiques artificiels posent un problème de santé publique avéré en particulier chez les femmes enceintes (pour lesquelles l’usage du téléphone portable et déconseillé ) et les jeunes enfants, entre autres par ouverture de la barrière hémato encéphalique. Il est important de s’informer .

Sources d’information : Robin des Toits : www.robindestoits.org

Centre de Recherche et d’Information indépendantes sur les Rayonnements Electro Magnétiques : www.criirem.org

Pour une Réglementation des Implantations d’Antennes Relais de Téléphonie Mobile : www.priartem.fr

 

Obésité infantile et malbouffe

SOURCES : LADEPECHE.FR : Obésité infantile et malbouffe : l’industrie accusée (Décembre 2010)

Afin de lutter contre l’obésité, un nouvel effort pour limiter la promotion des produits trop gras ou trop sucrés est nécessaire.

(suite…)

Repenser le cancer du sein

Traduction d’un article de »Health and Environment on line »

Sources Réseau Environnement Santé, Décembre 2010

Le RES a traduit l’article de la revue « Health & Environment on line » sur le rôle des perturbateurs endocriniens dans l’accroissement du risque de développer le Cancer du sein.

(suite…)

Nanocuisine : une pincée de risque

Dominique Georget-Tessier, Décembre 2010 

Le panorama du médecin de la semaine du 29 novembre dernier [1] consacre un article intéressant sur la nanocuisine.

  • La silice synthétique amorphe, ajoutée depuis 60 ans au sel et au sucre de table pour son caractère antimottant de manière à empêcher l’agglomération des particules, sous le code E551, contient des éléments nanométriques (de l’ordre de un milliardième de mètre).
  • Le dioxyde de titane (E171), autorisé comme additif alimentaire sert d’agent blanchissant dans les confiseries notamment.
  • Des nanoparticules d’argent sont employées pour leurs propriétés antibactériennes et incorporées à des films alimentaires, des buvards pour les barquettes de viande etc…
     
     

(suite…)