En quelques mots

Dominique

Dominique

Spécialiste en médecine générale, exerçant depuis 27 ans près de Pau, je pratique une médecine intégrative articulant le savoir biomédical à l’homéopathie, l’acupuncture, la micronutrition, la phytoaromathérapie, la médecine psychosomatique.

Ma pratique est axée sur le diagnostic énergétique de la médecine traditionnelle chinoise : j’utilise l’acupuncture, l’auriculothérapie, la micronutrition, l’hypnose médicale ainsi que l’indication d’exercices de qi gong spécifiques.

Donner au patient des outils permettant de préserver son élan vital, d’accéder à un équilibre énergétique, de prévenir la maladie et de vivre en harmonie avec son environnement est un élément important de mon travail.

Ma recherche comprend deux axes : la relation avec le patient en souffrance et, dans un autre domaine, l’étude de l’influence de l’alimentation et de l’environnement sur la santé.

Ce site contient des articles et une documentation issue de formations données ou effectuées ainsi que des notes de lecture.

Il est destiné aux malades, qui me donnent l’élan, ainsi qu’à mes pairs pour des échanges facteurs d’enrichissement mutuel.

Bertrand Piccard écrit :

“Nous évacuons de la médecine le côté sacré qui parle de l’effet rédempteur de la maladie, de la souffrance, de l’épreuve. La plupart des médecines issues d’une tradition n’ont jamais abandonné le sacré. N’est-il pas temps, pour la nôtre, enrichies de succès incontestables, de recourir à cette dimension ?”

(Extrait de thèse de doctorat)

Bertrand Piccard est psychiatre, hypno-thérapeute, pilote et président du projetSolar Impulse