Syndrome d’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques

Dr Georget Tessier, juin 2013

(SICEM)

Il existe certainement un rapport entre l’augmentation des champs électromagnétiques de haute et basse fréquence et le développement de pathologies neurodégénératives. Les autorités sanitaires ont tendance à dénier le résultat d’études scientifiques.La réglementation, qui existe cependant est laxiste.

(suite…)

Repenser le cancer du sein

Traduction d’un article de »Health and Environment on line »

Sources Réseau Environnement Santé, Décembre 2010

Le RES a traduit l’article de la revue « Health & Environment on line » sur le rôle des perturbateurs endocriniens dans l’accroissement du risque de développer le Cancer du sein.

(suite…)

Un infarctus, oui, mais bio ! Ou boycottons l’huile de palme.

Article édité avec l’aimable autorisation de son auteur : le Dr Liagre Joël, que vous pouvez retrouver sur son blog

Faites l’expérience : dans un magasin bio, regardez attentivement les étiquettes et essayer de trouver un produit manufacturé sans huile de palme !

Mission quasi impossible.

L’huile de palme est partout, hydrogénée ou pas, elle à envahi  tous les produits manufacturés de l’industrie agro-alimentaire, et c’est un comble, les produits bio

(suite…)

le cycle NO/ONOO des maladies de l’hypersensibilité confirmé

Sources : Réseau Environnement Santé, Juillet 2010

Martin PALL : le cycle NO/ONOO des maladies de l’hypersensibilité confirmé par une équipe romaine.
Portland. Oregon.  5 Juillet 2010

A Rome, une équipe de chercheurs indépendants vient de confirmer le mécanisme physiologique de l’hypersensibilité chimique multiple (MCS) proposé par le biochimiste Martin L Pall.

(suite…)

Nanomatériaux

Sources : Réseau Environnement Santé, Juillet 2009

Les perturbateurs endocriniens (PE) dans les crèmes solaires représentent un risque pour l’adulte, mais aussi pour l’enfant.

L’attention a commencé à être attirée sur les risques liés aux PE dans les filtres anti-UV à la suite de la publication en 2001 d’un article de chercheurs de l’Institut de Pharmacologie et de Toxicologie de l’Université de Zürich (Schlumpf, 2001).

(suite…)